FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
Je ne trouve pas l'article dont j'ai besoin sur votre site internet...
Vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site ? Tous les équipements n’y sont pas référencés ! Contactez nous via le formulaire de contact pour que nous puissions vous conseiller et apporter une réponse à vos besoins.
Proposez vous à la vente du matériel d'occasion ?
Oui, selon l’évolution de notre parc location, nous pouvons être amené à mettre à la vente du matériel déjà utilisé, contactez nous pour étudier votre demande.
Puis-je obtenir un devis personnalisé pour une commande ?
Bien sûr, pour ce faire ajoutez dans votre panier les articles suceptibles de vous intéresser, ajouter toutes les précisions nécessaires pour nous permettre d’étudier et de vous établir un devis personnalisé.
Quels sont les délais de livraison pour les équipements achetés ou loués ?
Si le matériel est en stock, et selon votre emplacement géographique, la livraison peut avoir le jour même, à défaut le lendemain (24h ou 48h).
Pour du matériel hors stock, le délai est variable.
Quels sont les tarifs de location ?
Un prix unique au mois.
Pour les contrats de courtes durée (-21jrs), un forfait s’applique : celui ci est calculé en % du tarif mensuel.
Pour les contrats longues durées , le tarif mensuel est proratisé selon la durée réelle de location.
Comment réserver un matériel en location ?
La réservation s’effectue par téléphone ou par mail : consultez nous pour déterminer l’équipement correspondant à vos besoins, nous vous confirmerons ensuite le délai et la disponibilité du matériel.
Dois-je verser une caution pour louer du matériel ?
Il n’y a pas de caution à verser, en revanche pour les nouvelles affaires un paiement sur facture pro-forma peut vous être demandé.
Le matériel loué est-il couvert par une assurance ?
L’assurance est à charge du client qui se doit vérifier qu’il est bien couvert contre le vol de matériel notamment.
Est-il possible de prolonger la durée de location ?
Pas de panique si le chantier met plus de temps que prévu ! Chez Orbitool, les contrats de location sont par défaut à durée indéterminée, la location continue à courir tant que le matériel ne nous est pas rendu.
Proposez-vous la livraison/retrait sur site du matériel loué ?
Nous effectuons la livraison et l’enlèvement chez vous et sur chantier. Selon la configuration (géographique et délais) nous pouvons expédier l’équipement par transporteur, et également procéder à un enlèvement à distance.
Il est aussi possible de venir récupérer et ramener le matériel réservé directement à l’agence Orbitool.
Proposez-vous des démonstrations de matériel voire de la formation ?
Effectivement, il nous est possible de présenter certains produits et former des personnes à l’utilisation de ces équipements (soudage orbital notamment).





